Assemblée générale de rentrée de l’UD CGT 95 le 3 septembre 2020 9h00

Cher.e camarade,

Nous avons le plaisir de t’inviter à participer à notre Assemblée Générale de rentrée qui aura lieu  le :   Jeudi 3 septembre à 9h (à la maison des syndicats 26 rue Francis Combe à Cergy).

Cette rentrée sociale est pour le moins inédite avec la crise sanitaire générée par l’épidémie du Covid-19.

Après plusieurs mois de confinement (du 17 mars au 11 mai), c’est maintenant une crise sociale et économique qui menace dangereusement les emplois des travailleurs-ses.

En France comme ailleurs dans le monde, de nombreux.ses salarié.es vont rejoindre les rangs des millions de privés d’emploi.

Alors que d’autres vont s’user ou se tuer au travail… réduire le temps de travail à 32h est une des solutions pour travailler toutes et tous et pour travailler mieux.

A la CGT, nous avons des propositions car d’autres choix sont possibles pour plus d’égalité avec un véritable partage des richesses et dans le respect de l’environnement.

Le système capitaliste a démontré,  plus encore durant cette dernière période, à quel point il est néfaste et mortifère pour les humains et pour la planète.

Alors changeons de paradigme !!!

La CGT a d’ores et déjà décidé de la prochaine journée de grève et manifestation le 17 septembre prochain.

Comment convaincre nos collègues de travail, nos ami.es, nos familles que toutes et tous ensemble, nous avons le pouvoir de prendre un autre chemin !

La CGT une fois encore  est à l’initiative  de la mobilisation des salarié.es.

Lors de cette AG nous débattrons de la meilleure façon de réussir cette première mobilisation pour une rentrée 2020 à l’offensive !

Cette AG est ouverte à tous et toutes  les syndiqué.es, élu.es, syndicats… merci de t’inscrire au 01 30 32 60 22 ou sur ud@cgt95.fr

Le progrès social et environnemental…ensemble, c’est possible et urgent !