Union Départementale

Dans le Val d’Oise, comme ailleurs, la CGT est engagée dans la construction et le rayonnement d’un syndicalisme de proximité, lieu de solidarité et de fraternité.

L’ Union Départementale regroupe tous les syndicats et sections syndicales CGT du Val d’Oise. Elle compte près de 6 000 syndiqués dans 300 syndicats et sections syndicales d’entreprises et d’administrations. Avec ses 6 Unions locales et ses organisations professionnelles, elle anime l’action revendicative interprofessionnelle des salariés, retraités et privés d’emploi du département.

Nous mettons également à disposition des ingénieurs, cadres, techniciens, une organisation spécifique : l’Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (UGICT-CGT).

Yann GARROUI est secrétaire général et Laurence BERNARD administratrice trésorier

Notre collaboratrice administrative est Sandrine ROBERT

La Commission Exécutive

Élue par les syndicats en Congrès départemental la Commission Exécutive se réunit environ tous les quinze jours. Composée de 26 membres, elle impulse l’application des orientations et des décisions du congrès et prend toutes les initiatives liées à l’actualité sociale.

Depuis 2007, sa composition respecte la parité hommes- femmes.

Le Comité Général

Entre les congrès, le Comité général réunit les délégués de toutes les sections syndicales et syndicats du département, pour évaluer la mise en œuvre des orientations et des décisions prises en congrès. Il permet également de faire le point sur la situation sociale et de décider de dispositions à prendre. Il se réunit environ trois fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>