Archives mensuelles : août 2016

COMMUNIQUE REGIONAL UNITAIRE CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL d’Île-de-France

15_septembre_contre_la_loi_travail

COMMUNIQUE REGIONAL UNITAIRE CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL d’Île-de-France

Les organisations syndicales régionales d’Île-de-France CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL et FIDL réunies en intersyndicale le 29 août 2016 ont pris la décision d’appeler à une manifestation régionale à Paris le jeudi 15 septembre 2016 lors de la journée d’action nationale pour l’abrogation de la loi travail.

Le parcours déposé à la Préfecture prévoit un départ à 14h00 de la place de la Bastille pour se rendre à la place de la République.

Les organisations syndicales ont réitéré leur demande auprès de la Préfecture pour être reçues par le Préfet de la région et le directeur de la DOPC (Direction de l’Ordre Public et de la Circulation) pour éviter que les manifestations à venir ne se déroulent dans les mêmes conditions que les précédentes qui étaient de véritables tentatives d’entrave à la liberté de manifester.

Montreuil le 30 août  2016

COMMUNIQUE UNITAIRE REGIONAL DU 30 août 2016

Bonnes vacances bien méritées et préparations d’un 15 septembre 2016 Gonflé à Bloc!!!

camping loi travail

L’intersyndicale constituée autour de la lutte contre la loi Travail, a décidé de mettre à votre disposition une carte postale ici que vous pouvez envoyer au Président de la République depuis votre lieu de vacances. Une occasion de signifier que vous serez de retour à la rentrée pour manifester votre opposition à la loi Travail.

Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel.
Dernier en date, le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent ».

Opposée à cette réforme régressive mais favorable à un réel projet social, un code du travail du XXIème siècle, la CGT continuera à mener cette bataille autant légitime que nécessaire.

Rendez-vous le 15 septembre, pour la journée d’action interprofessionnelle décidée par l’intersyndicale.

Argenteuil Le 24 juillet 2016 : L’UD CGT95 porte son maillot ROUGE sur le TOUR DE FRANCE!!

13654406_10206292077492865_959371395645541480_n

Le Tour de France, c’est aussi le Tour de la France. De cette France populaire, chaleureuse et familiale. Celle qui travaille, qui résiste et qui lutte. Celle qui ne s’en laisse pas conter. Jamais ! Celle qui donne au Tour de France ces belles couleurs de fête.

Depuis 1947, la Vie ouvrière, devenue la Nouvelle vie ouvrière (NVO), le journal de la CGT, fait partie de cette fête. Sa présence sur cet événement est historique et naturelle.
Le tour de France est aussi l’occasion de porter les couleurs de la CGT auprès d’un public populaire, chaleureux et familial. Constitué pour l’essentiel d’ouvriers, d’employés et de retraités.

Le 24 juillet 2016, tradition exige, la CGT 95 était présente à Argenteuil pour porter son maillot rouge contre la loi travail !!!

Photos ci-dessous (lire la suite)

Continuer la lecture de Argenteuil Le 24 juillet 2016 : L’UD CGT95 porte son maillot ROUGE sur le TOUR DE FRANCE!!