Archives mensuelles : novembre 2015

communiqué :L’UNION LOCALE CGT DE MONTIGNY DOIT VIVRE !

PÉTITION EN LIGNE ICI12301668_10204816467403535_3568202450150231196_nCommuniqué de presse

Le 26 novembre 2015 à partir de 19h30, des syndiqués et militants de l’Union Locale CGT de Montigny les Cormeilles, accompagnés de ceux du département se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville de la commune.Environ 80 participants ont envahi le Conseil Municipal pour exprimer leur colère et leur désapprobation devant les élus réunis.

Continuer la lecture de communiqué :L’UNION LOCALE CGT DE MONTIGNY DOIT VIVRE !

5 décembre 2015: Manifestation des Chômeurs et précaires

150912_Chomeurs_Affiche Manif nationale du 5 décembre 2015

 

Avec la CGT, le Comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires, les comité locaux, les salariés actifs et les retraités, exigeons : • un emploi stable, choisi et correctement rémunéré ; • le retour vers un véritable service public de l’emploi ; • des formations qualifiantes gérées par Pôle emploi ; • le Smic à 1700 € ; • l’indemnisation à 80% de l’ancien salaire de référence ou à défaut 80 % du Smic CGT ; • 32 heures pour tous à salaire équivalent

150909 TRACT manifestation nationale des chômeurs et précaires – 5 décembre 2015 PARIS

L’Union locale CGT chassé de Montigny les Cormeilles : c’est tout simplement scandaleux et inacceptable !!! SIGNEZ LA PETITION

banderole montigny

pétitionUL montigny ici

L’Union locale CGT chassé de Montigny les Cormeilles : c’est tout simplement scandaleux et inacceptable !!! SIGNEZ LA PETITION

La CGT 95 et L’UL CGT MONTIGNY ont été reçu ce matin par le Député-Maire de Montigny-Lès-Cormeilles, Jean-Noël Carpentier, afin d’évoquer le devenir des locaux de l’Union Locale CGT de Montigny.

Après avoir expliqué et argumenté les raisons de l’aménagement de la ZAC de la gare, celui-ci nous a informé de son obligation de nous faire quitter les locaux de l’union Locale au plus tard le 31 décembre 2015.

Lors de cet entretien, Monsieur Carpentier ne nous a fait aucune proposition sérieuse de relogement. Celui-ci indiquant qu’aucun local municipal n’est  disponible à mettre à notre disposition avec une convention d’occupation.

Dans sa grande bonté, il ne nous propose seulement que la possibilité d’utilisation d’un bureau pour tenir une à deux permanences par mois, sans possibilité d’entreposer notre matériel.

Une telle proposition est inacceptable et irresponsable !!!, aussi nous vous invitons a signez massivement la pétition en ligne ci-dessous

Une réunion aura lieu lundi matin pour décider des « SUITES » à donner nous vous tiendrons informer…

Montigny, le 20 novembre 2015

pétitionUL montigny ici

petition papier  Montigny

motion UL MONTIGNY

tract UL Montigny jeudi 26

Grève sur Pontoise dans les écoles Jeudi 19 Novembre 2015 Maintenue avec AG de grevistes mais rassemblement annulé

dessin-charb

Dans les écoles publiques de Pontoise,
Enseignants, atsems, animateurs, agents des offices… avec les parents d’élèves solidaires. Non à l’austérité ! Le maire doit satisfaire nos revendications !
Tous en grève, en manifestation et au rassemblement

jeudi 19 novembre 2015

Une AG de grève se tiendra à l’école Cézanne, 2, Bd des Cordeliers à partir  de 13H30

Cher-es lecteurs, camarades, et collègues,
Durant la nuit du 17 au 18, un mail du cabinet du préfet est parvenu à la CGT Educ’action 95 pour ne plus autoriser la manifestation à Pontoise le 19  novembre. Cependant sans qu’un nouvel arrêté préfectoral ne soit pris.A l’oral, il nous a été « rappelé » par les RG qu’une manifestation non autorisée est un délit, susceptible d’interpellations.
Nous avons rappelé nous même qu’il s’agissait d’un conflit social concernant la municipalité de Pontoise et les personnels des écoles depuis la rentrée de septembre pour une grève annoncée depuis longue date. Que nous n’étions pas des irresponsables.
Et que cependant, avant de parler de délit, encore faudrait-il une notification écrite, un arrêté préfectoral, qui pour le moment suspend les interdictions à jeudi 12H. Parce que précisément nous n’agissons pas en dehors du cadre légal. Nous attendons que nul n’y déroge, à commencer par le préfet.En tout état de cause, nous annulons la manifestation de Pontoise.
.Les pressions antisyndicales et anti grève du maire Philippe Houillon se multiplient. Après avoir menacé des contractuelles de licenciement, des instits de plainte au pénal, avoir tenté d’attaquer le fondement juridique du préavis de grève de la CGT Educ’action pour les enseignants, il a convoqué hier 3 atsems s’annonçant grévistes dans son bureau.
Nous devrons être très attentifs aux suites de ce mouvement afin de ne laisser aucune possibilité de répression déguisée, notamment sur les personnels précaires.

NOUS EXIGEONS :

1 ) La nomination de 3,5 atsems manquantes pour cette année , le maintien du dispositif d’une atsem par classe pour les prochaines années. Remplacement des congés courts et longs .
L’abandon immédiat du projet d’augmentation supplémentaire de 60H du temps de travail annuel sans contrepartie. Et l’ouverture des négociations sur l’annualisation du temps de travail.
2), le rétablissement immédiat des salaires pour les animateurs (-44% par rapport à l’an dernier) comme pour les enseignants (-16% par rapport à l’an dernier) sur les heures d’étude surveillées et de taps.
3) Le rétablissement immédiat des dotations par élève pontoisien (jusqu’à –16% par rapport à l’an dernier)
4) Un plan de titularisation immédiate pour les personnels territoriaux précaires des écoles, atsems, animateurs, agents des offices…

Dans les conseils d’école, la motion commune a commencé à être mise au vote. Elle a été votée à l’unanimité du conseil d’école commun de l’élémentaire Cézanne et de la maternelle des Cordeliers.

Du fait de la mobilisation, nous avons obtenu une atsem supplémentaire aux Cordeliers et une promesse de dotation par élève 2016 équivalente à 2014. Mais on est très loin du compte !

site CGT éducaction95

Attentats à Paris MAJ 18 novembre 2015: Indignation et soutien aux familles endeuillées

12227186_10205644926058604_5269364446894274787_n

D-claration du Comit- conf-d-ral national de la CGT du 18 novembre 2015

communiqué confédéral CGT

La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris.

Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.

Elle salue la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publics, qui montrent en chaque circonstance, leur engagement au service des populations.

Les militants et les syndiqués de la CGT continueront plus que jamais à défendre au quotidien les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité, valeurs essentielles de la démocratie et de notre république.

Alors que notre société vit une crise économique et sociale terrible, ces fondamentaux doivent être réaffirmés plus que jamais. Face à ces actes criminels sans précédent, toutes tentatives d’opposition de salariés ou de citoyens doivent être condamnées.

Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgences en matière de sécurité. La CGT réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives. Au-delà de ces heures d’émotion et de recueillement, d’autres mesures, tant au niveau national qu’international, seront à mettre en œuvre rapidement pour retrouver ces valeurs de la République et conquérir une paix durable partout dans le monde.

Le mouvement syndical français et mondial doit s’unir dans cette période. Les messages de condamnation et de soutien arrivés de nombreux pays du monde, montrent que c’est possible et indispensable.

Montreuil, le 14 novembre 2015

Le 2 décembre 2015: mobilisation générale pour « l’Envol » de nos revendications et la défense des libertés syndicales

12 11 15 - Appel confédéral pour le 2 décembre 2015

12 11 15 – Appel confédéral pour le 2 décembre 2015

tract air france UD95

Pétition en ligne : Protégeons les 5 d’Air France – Levée immédiate des poursuites et des procédures disciplinaires à l’encontre des salariés d’Air France

12088419_10153568475583930_8818540721842761312_n

pétition en ligne ici